Quel ordinateur portable HP choisir en 2021 ?

pc portable hp

Hewlett Packard, les fondateurs de la marque HP, ont créé la marque dans les années 1940. HP est l’acronyme des initiales de deux fondateurs qui ont créé leur entreprise dans un garage de ce qui est aujourd’hui la Silicon Valley, en Californie. Les studios Disney ont été parmi les premiers clients des ingénieurs en essais et mesures William Hewlett et David Packard. Le premier ordinateur a été produit en 1966. Nous ne sommes plus à l’époque de l’actuel PC portable HP ! L’expansion de la société a été favorisée par l’essor de l’industrie informatique, et elle est aujourd’hui l’un des principaux acteurs dans ce domaine.

Où trouver des ordinateurs portables pas chers ?

Sauf quelques exceptions, tous les constructeurs d’ordinateurs proposent des ordinateurs portables à bas prix. Mais le problème se pose au  niveau de l’efficacité du PC, il faut pouvoir choisir le PC portable ayant le meilleur rapport qualité prix. 

Quelques marques sont quand même connues pour leur facilité à combiner qualité et prix bas. Parmi ces marques, nous retrouvons le célèbre HP(Hewlett-Packard). Cette marque d’ordinateur portable mondialement connue est l’une des meilleures qu’on puisse proposer.

Quelles sont les meilleures gammes d’ordinateurs portables HP ?

HP propose une très large gamme de PC portable qui permet aux clients de faire les meilleurs choix possibles suivant leurs désirs. Que ce soit par l’esthétique, la performance, l’ergonomie et bien d’autres, chacun des modèles de PC portable HP se distingue des autres.

PC portable HP PROBOOK

La gamme probook de HP est très orientée vers un usage intensif. Ainsi, ces ordinateurs sont conçus pour résister à de difficiles situations d’utilisation. Ils sont souvent équipés d’un lecteur d’empreinte digitale offrant plus de sécurité aux données de l’utilisateur.

Ordinateur portable HP ELITEBOOK 

Les ordinateur portables HP Elitebook font également partie de la gamme pro et sont des Probook améliorés. C’est beaucoup plus du haut de gamme avec des ordinateurs bien plus chers et une esthétique soignée. A cela est ajouté un poids généralement faible et une configuration des plus élevées. Les HP Elitebook disposent en effet d’options supplémentaires permettant de stocker des fichiers en grande sécurité, comme une puce TPM.

PC portable HP PAVILION

Si vous voulez un HP Pavilion, vous aurez droit à un très grand nombre de choix d’appareils. Ces ordinateurs portables HP présentables sont tous équipés d’une dalle écran IPS qui offre une grande clarté de couleurs à l’écran.

Il y a également des modèles qui disposent d’une grande puissance de calcul et qui permettent de faire du montage photo ou vidéo à très grande résolution. On retrouve dans la gamme le Pavilion x360, qui est à la fois un ordinateur et une tablette.

Ordinateur portable HP CHROMEBOOK

Le PC portable HP Chromebook permet de travailler et d’enregistrer les fichiers dans le Cloud, il fonctionne sous Chrome OS et est donc moins exposé aux virus. Pas très gourmand en énergie, il requiert juste une connexion à votre compte Google et ne permet de travailler que sur des applis telles que Gmail, Google Docs ou encore des applications du Google Play Store. 

Il faut rappeler que le prix d’un ordinateur portable HP Chromebook est particulièrement très abordable.

Des PC portables Gamer HP : la gamme HP Omen

Les PC portables HP Omen sont équipés de carte graphique RTX, d’un écran à taux de rafraîchissement très élevé et d’un clavier doté d’éclairage RGB. Si vous voulez le top du top, le HP Omen est un bon choix. 

Vous voulez jouer sur votre ordinateur portable HP, mais vous ne voulez non plus vous y ruiner ? Il vaut mieux penser à un ordinateur portable HP Pavilion Gaming. 

HP NOTEBOOK

Les Notebook de HP sont des ordis généralement très minces mais doté d’une puissance relativement décente. Si vous voulez un ordinateur pas très encombrant pour le travail en déplacement ou encore pour les études, cette gamme est l’une des plus appropriées pour vous.

Combien coûte un pc portable HP ?

Comme nous l’avons remarqué, HP fait partie des constructeurs qui offrent des ordinateurs portables pour vraiment tous les prix. Tout dépend des attentes et du budget de l’acheteur. En effet, pour un PC portable HP bas de gamme, les prix démarrent autour de 200 euros. 

Notez que si vous voulez vous procurer un ordinateur déjà utilisé, il existe des sites web dédiés à cela et vous pouvez y trouver des prix inférieurs.

Si vous désirez posséder un ordinateur portable HP milieu de gamme ou même si vous voulez vous loger dans le haut de gamme chez HP, vous aurez des prix allant jusqu’à 1000 euros, 1200 euros, voire plus.

PC portable HP 17 pouces

Vous désirez des ordinateurs portables de 17 pouces pour le confort de l’utilisation, alors vous serez satisfaits chez HP. Plusieurs de leurs modèles possèdent une version 17 pouces. Au niveau de la gamme Pavilion notamment, de nombreux ordinateurs portables HP sont dotés d’écrans pc de 17 pouces.

Quel est le meilleur ordinateur portable HP ?

Au risque de vous décevoir, on ne saurait nommer un unique modèle comme étant le meilleur ayant jamais été créé. Tout dépend de l’usage que l’utilisateur de l’ordinateur portable HP compte en faire. Pour de simples travaux de navigation web, lecture de multimédia et bureautique simple, un ordinateur HP des plus basiques et abordables fera parfaitement l’affaire.

Ces ordinateurs ne seront pas adaptés pour des tâches plus approfondies. Les tâches beaucoup plus professionnelles telles que le montage vidéo, la retouche photo ou autres activités nécessitant une grande puissance de calcul, nécessitent un ordinateur HP très puissant qui puisse répondre de manière efficace aux attentes les plus défiantes du travailleur.

Comment bien choisir son ordinateur portable HP ?

L’ordinateur portable est aujourd’hui l’un des outils de travail les plus répandus. En  trouver  un qui soit en adéquation avec nos besoins est essentiel pour une utilisation durable et efficace. De nos jours, les domaines d’utilisation d’un ordinateur portable sont très nombreux allant de la bureautique à l’usage professionnel.

Un grand nombre de critères entrent donc en jeu lorsqu’on veut s’assurer d’avoir choisi le plus adapté. L’un des facteurs les plus importants est le budget. Quand il s’agit de PC portable HP, les choix sont disponibles pour tous types de portefeuilles.

Que savoir des chargeurs d’ordinateurs portables HP ?

Les chargeurs des PC portables HP sont généralement de bonne qualité et sont calibrés en puissance selon le modèle auquel ils sont destinés. Il est donc déconseillé d’utiliser un chargeur d’ordinateur portable différent pour recharger votre batterie de PC portable HP. Généralement, la puissance des ordinateurs HP bas de gamme tourne sur les 45W et 60W. Les haut de gamme eux nécessitent des chargeurs de PC Portable HP de 90 à 100W. Néanmoins les chargeurs HP sont toujours livrés avec l’ordinateur portable HP.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *