Quelles sont les meilleures tablettes tactiles 7 pouces ?

tablette 7 pouces

La tablette 7 pouces est la plus petite tablette tactile du marché. C’est un véritable compromis entre PC portable et mobile. Elle est parfaitement adaptée pour naviguer sur le web, discuter avec l’entourage, regarder les photos et vidéos, écouter de la musique, jouer à des jeux. 

L’achat d’une tablette 7 pouces dépend du modèle souhaité, de la marque, de la puissance de la tablette et de son autonomie. On retrouve sur le marché l’iPad mini 7 pouces, la tablette Samsung 7 pouces, la tablette Lenovo 7 pouces et la tablette Archos 7 pouces.

L’achat d’une tablette 7 pouces

L’achat d’une tablette 7 pouces dépend essentiellement de votre budget et du modèle de tablette souhaité. Pour bien choisir la tablette à acheter, il faut consulter un guide d’achat. La tablette 7 pouces doit répondre à certains critères tels que : la qualité de l’écran qui doit être en HD, son poids, sa puissance, son autonomie et ses accessoires. Le constructeur intègre des composants d’entrée de gamme pour rester compétitif sur les prix. Vous trouverez sur le marché des tablettes 7 pouces qui se révèlent très pratiques et agréables pour une utilisation grand public. Vous avez la possibilité de sélectionner votre tablette parmi les derniers modèles de tablettes encore en vente.

Ipad mini 7 pouces

L’iPad mini 7 pouces est une tablette tactile conçue par la société américaine Apple. Il est disponible sous plusieurs versions : l’iPad mini 1, l’iPad mini 2 jusqu’à 6. 

L’iPad mini possède un écran de 7,9 pouces de diagnostic, une définition de 1024 x 768 pixels. Il est équipé d’une puce A5 cadencée à 1000 GHZ, d’un appareil photo de 5Mpx, d’une caméra frontale Face time HD de 1,9Mpx et d’une RAM de 1024 Go. Il possède un système d’exploitation IOS, une technologie de batterie Li-Po, une connectivité GPS. En ce qui concerne son poids et sa dimension, iPad mini 7 pouces à un poids de 308 grammes, une épaisseur de 72 mm. Une largeur de 130 mm et une hauteur de 200 mm. On le retrouve sur le marché sous deux couleurs : le noir et le blanc.

Tablette Samsung 7 pouces 

C’est une tablette légère et durable qui a été conçue pour naviguer sur internet, lire les mails et s’accorder du temps avec les jeux ou des livres électroniques. L’appareil photo arrière est de cinq mégapixels et l’appareil photo avant est de deux mégapixels ce qui permet de prendre des photos et des vidéos. Pour capturer au mieux l’instant présent, l’appareil photo utilise, deux fonctions à savoir la prise de vue en continu et les modes panoramique. Il dispose aussi d’une application radio préchargée qui donne accès aux stations FM ou que vous êtes.

La tablette Samsung 7 pouces peut durer jusqu’à onze heures avec une seule charge. L’espace de stockage est de 8 Go et peut aller jusqu’à 200 Go à l’aide d’une carte micro SD. La capacité de la RAM est de 1 Go et un système d’exploitation Androïde 4.0. 

Tablette Lenovo 7 pouces

La tablette Lenovo 7 pouces est une tablette conçue pour s’adapter à de multiples utilisateurs. Elle est mince et elle répond parfaitement aux besoins de toute la famille. Il peut être utilisé pour regarder des films d’action ou des sitcoms. L’écran et les haut-parleurs IPS ont une résolution de 1024×600 avec Dolby Atmos qui assure une expérience de divertissement vive et dynamique. Cette petite tablette est alimentée par un processeur quad core cœur 1,3 GHZ et un espace de stockage de 16 Go. C’est une tablette qui a une autonomie de dix heures avec une seule charge. La capacité de la RAM est de 1 Go pour un système d’exploitation d’Androïde Go.

Tablette Archos 7 pouces 

La tablette Archos 7 pouces est une tablette qui ne nécessite pas un logiciel de conversion pour la lecture des vidéos. Cette tablette tactile affiche entre autres du H.264 au format HD 720 p, du Mpeg-4. Il a une capacité de stockage de 16 Go, une RAM 1 Go, une durée de 4,5 heures avec une seule charge et un système d’exploitation Androïde 8.1.  

Quel est le prix d’une tablette 7 pouces ?

Les tablettes tactiles 7 pouces sont très légères par rapport à un ordinateur portable. Le prix d’une tablette 7 pouces dépend de ses caractéristiques, du modèle de la tablette et de sa marque. Pour une tablette Samsung 7 pouces de couleur noire, avec un stockage interne de 8 Go, le prix est de 414,24 euros pour une tablette neuf et de 89,99 euros pour une occasion. En ce qui concerne une tablette Archos 7 pouces, de couleur blanche, le prix est de 70,79 euros pour une tablette neuf et de 50 euros pour une occasion. Pour une tablette Lenovo 7 pouces neuve, le prix est dès 124,36 euros. Enfin, le prix d’un iPad 7 pouces de stockage 64 Go commence à 442 euros pour une tablette neuf et dès 349,99 euros pour une occasion.

Quelle est la meilleure tablette tactile 7 pouces à acheter en 2021 ?

La tablette Lenovo 7 pouces est la meilleure tablette 7 pouces du marché. Cette petite tablette possède un système d’exploitation Go qui permet aux applications de fonctionner avec fluidité sans l’intervention d’un processeur puissant. C’est une tablette tactile qui dispose d’un écran IPS qui permet d’avoir un filtre anti lumière bleue. Une mémoire interne qui peut grimper jusqu’à 2 To grâce à une carte Micro SD.

Combien mesure une tablette 7 pouces ?

Une tablette tactile 7 pouces possède une diagonale de 17,8 cm, un format 16/9, une largeur de 15,5 cm, une hauteur de 8,7 cm et une surface de 135,1 cm2.

Conclusion

La tablette tactile 7 pouces est destinée à une utilisation normale et familiale. Son achat est fonction du budget. L’iPad 7 pouces est une tablette tactile conçue par la société Apple. Il existe aussi des tablettes Samsung 7 pouces, Lenovo 7 pouces et Archos 7 pouces. La meilleure tablette 7 pouces est la tablette Lenovo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *