Où imprimer ses documents quand on n’a pas d’imprimante ?

imprimante

La tactique rigoureuse des autorités pour lutter contre la propagation de la pandémie oblige chacun à rester confiné chez soi, interdisant toute sortie « hors de l’appartement », sauf en cas de nécessité absolue. Cette restriction vous empêche-t-elle d’imprimer des documents qui vous sont essentiels ? Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

La Roche-sur-Yon 

La Roche-sur-Yon est une destination qui offre un service attentionné et des produits de qualité. Elle répondra avec plaisir à tous vos besoins en matière d’impression : photocopies, reliures, impression de timbres, etc.

Le Centre d’information jeunesse de La Roche-sur-Yon vient également en aide aux jeunes qui n’ont pas accès à une imprimante pendant leur incarcération. Pour les jeunes de 15 à 29 ans, ce centre propose l’impression gratuite de documents administratifs, de CV et de lettres de motivation.

Vous pouvez envoyer vos documents par e-mail et les récupérer sur rendez-vous à la porte de la médiathèque Benjamin-Rabier. Ce service d’impression est assuré du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h jusqu’à la fin de la fermeture.

Printime

Il s’agit d’un logiciel qui imprime vos documents et vos lettres à votre place, vous faisant ainsi gagner du temps que vous pourriez consacrer à autre chose. Il n’y a aucune limite avec Printime. Vous avez un contrôle total sur le montant que vous souhaitez placer sur Printime à un moment donné, et vous pouvez même vérifier votre solde si vous le souhaitez.

Vous bénéficiez également d’avantages exclusifs tels que des prix spécifiques par pays qui vous font gagner du temps et de l’argent, ainsi que l’exactitude de chaque document transmis en cas de litige (courrier non reçu par le destinataire).

Corep

Corep propose jusqu’à 25 agences ouvertes pour vos besoins d’impression, malgré le confinement. En réalité, Corep s’adapte pour continuer à vous fournir des services d’impression et de reprographie à distance (commandes en ligne, par courriel ou par téléphone – retrait ou livraison en agence – les espaces de reprographie sont bien sûr fermés). Rendez-vous sur le site de l’agence pour les commandes simples d’impression A4 et A3 sans reliure.

Si vous habitez près d’une agence, vous pouvez retirer votre commande en quelques heures si vous habitez à proximité. L’agence propose également des packs de commande rapide de certificats de circulation pour le confinement (36 exemplaires pour 3 € TTC) et des retraits gratuits de Corep.

Dans l’impossibilité de fournir des scans pendant cette période, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’agence la plus proche de chez vous pour un problème complexe.

Copy-Top

Copy-Top, une imprimerie avec plus de 40 ans d’expérience, fournit un service complet d’impression en ligne pour tous vos papiers. Le service d’impression en ligne vous permet de recevoir un devis personnalisé gratuit et rapide pour votre projet d’impression en ligne. Vous avez la possibilité de faire vérifier vos fichiers par des spécialistes pour vous assurer que votre commande est exempte d’erreurs. Vous pouvez soumettre et récupérer votre commande en toute sécurité par courrier électronique.

Est-il possible d’imprimer à la dernière minute ?

Le confinement a créé une difficulté pour les entreprises et les particuliers qui avaient besoin d’imprimer des documents en grande ou petite quantité, que ce soit pour travailler à domicile ou pour les distribuer à des clients, des fournisseurs ou des collaborateurs. Pour l’instant, tout est revenu à la normale, mais certaines imprimeries n’ont pas encore rouvert leurs portes.

Si votre entreprise a repris ses activités, il se peut que vos besoins en matière d’impression aient augmenté. C’est ce que nous souhaitons que vous fassiez, mais il y a des situations où ce n’est pas possible. Il est possible que vous ayez des besoins de dernière minute en raison d’une commande ou d’un événement qui a été ajouté à la dernière minute. Il est également possible qu’en raison de l’activité accrue, vous ayez oublié de sortir certains documents.

Il peut être extrêmement frustrant de se retrouver dans cette situation, surtout si vous avez un nombre important de documents à traiter ou si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire. Ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution. Nous allons vous en proposer une avec Copees, une imprimerie implantée dans toutes les grandes villes de France. Pour votre information, ses services sont disponibles dans les villes suivantes.

Paris

Lyon

Montpellier

Nantes

Toulouse

Lille

Bordeaux

Strasbourg

Cette imprimerie a l’avantage de pouvoir livrer votre commande le jour même. Vous pouvez même la récupérer en moins d’une heure si vous êtes éligible, et dans un point relais. C’est, sans aucun doute, très pratique. Il ne vous reste plus qu’à télécharger vos papiers et à apporter les modifications nécessaires. Vous aurez également un certain nombre d’options parmi lesquelles choisir. Sachez également que si vous n’avez pas de documents remplis, vous pouvez utiliser les modèles proposés.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vous n’êtes pas sûr des documents que vous pouvez imprimer. Vous pouvez imprimer des documents tels que des dépliants, des brochures et des catalogues. Vous pouvez également imprimer un poster si vous avez besoin d’une grande affiche. Ces services sont également disponibles pour les stagiaires et les étudiants qui ont besoin d’imprimer un rapport de stage, une thèse ou un mémoire.

Enfin, si vous avez besoin d’un abonnement en raison d’exigences fréquentes de dernière minute, ce service est également disponible. Tout est faisable, qu’il s’agisse d’un click and collect ou d’une livraison.

Imprimer en ligne

Il existe de nombreux sites web sur lesquels vous pouvez imprimer vos documents aujourd’hui. Il vous suffit de renseigner les informations relatives au document à imprimer sur ces sites. Vous passerez votre commande depuis le confort de votre domicile. Il vous suffit de vous rendre sur le site Web et de remplir les informations requises, telles que le nombre de pages à imprimer, la couleur d’impression, le grammage du papier… Après avoir fourni toutes ces informations, vous recevrez une estimation du montant que vous devrez payer en ligne.

Le prestataire de services livrera ensuite le document imprimé à votre domicile. Vous réduirez ainsi la durée de votre voyage et économiserez de l’argent. N’oubliez pas que ces services en ligne sont ouverts à toute heure du jour et de la nuit, y compris le week-end. Les imprimantes en ligne sont plus pratiques et plus rentables, surtout lorsqu’il s’agit d’imprimer un grand nombre de documents. C’est aussi la meilleure option si vous n’avez pas besoin de vos papiers tout de suite.

Bibliothèques, publiques et privées

Vous pouvez également vous rendre dans une bibliothèque proche de votre domicile pour imprimer des documents si vous n’avez pas accès à une imprimante. Dans les bibliothèques publiques, il y a toujours une imprimante disponible. Vous pouvez l’utiliser pour imprimer des documents. L’impression est payante, mais elle est toujours raisonnable.

Il convient de mentionner que l’impression est toujours possible dans les bibliothèques universitaires. Si vous êtes un étudiant universitaire, n’ayez pas peur de vous rendre à la bibliothèque de votre université.

N’oubliez pas qu’ePRINTit, une option d’impression publique, est disponible dans diverses bibliothèques et institutions. Grâce à cette solution, vous pouvez imprimer à partir de n’importe quel appareil capable de se connecter à l’internet. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le lieu d’impression le plus proche. Vous pourrez ensuite payer votre facture en utilisant la méthode qui vous convient le mieux.

Magasins qui vendent des fournitures de bureau

Lorsque vous n’avez pas accès à une imprimante, vous pouvez imprimer vos documents dans des magasins ou des entreprises de fournitures de bureau. Il s’agit d’endroits comme Staples, OfficeMax et Office Depot.

Vous pouvez également imprimer vos documents dans les magasins de photocopie et d’impression. Il s’agit d’un service d’impression destiné au grand public. Cependant, on ne les trouve pas partout sur le territoire.

Imprimante dans les Hôtels

Vous devez savoir que si vous séjournez dans un hôtel, vous pouvez y imprimer vos papiers. Vous pouvez le faire en vous rendant à la réception ou au centre d’affaires de l’hôtel. Il est également possible d’imprimer des documents de réunion et d’autres ressources numériques. En fait, les hôtels mettent souvent des imprimantes à la disposition de leurs visiteurs.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une imprimante en ligne ?

Lorsque vous n’avez pas accès à des imprimantes à la maison ou au travail, il existe de nombreuses options pour vous faciliter la vie. Pour faire connaître l’événement que vous organisez, vous aurez besoin d’imprimer des prospectus ou des affiches. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez confier vos impressions à des imprimeurs en ligne. Vous découvrirez les avantages de l’utilisation d’un imprimeur en ligne et les raisons pour lesquelles il devient une option viable pour vous.

L’imprimante en ligne se fait en quelques clics

Vous pouvez avoir des demandes d’impression tout au long de l’année si vous n’avez pas d’imprimante à la maison. Heureusement, vous pouvez confier votre commande à un imprimeur en ligne. Vous pourrez personnaliser vos impressions pour obtenir les meilleurs résultats grâce à des outils avancés. Vous pourrez vous faire une bonne idée des impressions à venir en regardant les aperçus. L’imprimante en ligne, en plus de ses solides capacités, offre un large choix de produits pour l’impression de prospectus, de cartes de visite et d’affiches. Vous pouvez choisir différents grammages de papier en fonction de vos exigences et de votre budget.

Une impression rapide

Pour imprimer vos documents, vous devez utiliser une imprimante en ligne. Elle est, en effet, disponible pour prendre en charge votre commande 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La majorité du temps, vous pourrez bénéficier d’un délai d’impression rapide. Certains imprimeurs proposent même une livraison en 24 heures, ce qui vous permet de disposer de vos impressions dans les meilleurs délais. Vous pouvez vous attendre à des coûts compétitifs pour vos impressions, en plus d’un délai d’exécution rapide et d’une qualité élevée.

Acheter rapidement une imprimante jet d’encre de qualité

Si vous avez besoin d’imprimer fréquemment des documents et que vous souhaitez pouvoir le faire depuis chez vous, il va vous falloir trouver une imprimante jet d’encre neuve rapidement. Inmac Wstore est la boutique en ligne qu’il vous faut pour tout matériel informatique de qualité. Vous trouverez facilement tout le matériel dont vous avez besoin sur cette boutique en ligne, et ce, au meilleur prix. Les imprimantes jet d’encre sont réputées pour leur qualité d’impression, et elles sont rapidement réussi à remplacer les imprimantes matricielles. S’il est maintenant possible d’utiliser une imprimante laser pour les documents en couleurs ou les photographies, les imprimantes jet d’encre restent très qualitatives pour ce genre d’impression.

De plus, ce type de matériel a généralement un bien meilleur rapport qualité prix que les autres imprimantes. Et que vous ayez un volume important d’impressions, avec de nombreuses pages chaque jour ou un besoin occasionnel pour quelques documents ou photographies, ce type d’imprimante sera parfait pour vous. Les marques les plus connues sont évidemment Canon, Epson, Brother ou encore HP, avec chacune leurs propres spécificités et fonctionnalités. De nombreuses imprimantes jet d’encre vous permettront non seulement d’imprimer, mais également de numériser des documents. Ces marques proposent toujours plus de performance dans leur matériel informatique.

Quelles caractéristiques regarder pour son imprimante jet d’encre ?

Avant d’acheter une imprimante jet d’encre, plusieurs caractéristiques sont à observer pour faire le meilleur choix possible. Il faut déjà que la machine réponde à vos besoins, et vous pouvez parfaitement rechercher plusieurs fonctionnalités pour votre imprimante. Vous pouvez avoir besoin d’une imprimante wifi, ou d’une possibilité d’imprimer très rapidement. C’est à vous de voir. Les principaux points à étudier seront les suivants : la vitesse d’impression, sa résolution et les consommables à utiliser. Vous pourrez également prendre le temps de vous renseigner sur la mémoire de l’imprimante et les autres fonctionnalités possibles.

La vitesse d’impression est généralement indiquée en nombre de pages imprimées à la minute. Généralement, moins une imprimante jet d’encre est chère, moins la vitesse est élevée. Si vous n’avez pas besoin d’imprimer des dizaines de pages, vous pouvez en choisir une lente, ce n’est pas un souci. C’est surtout la résolution qu’il faudra regarder. Sans une bonne résolution, des documents avec une petite écriture risquent d’être illisibles, autant pour la fonction scanner qu’impression. De même, si vous souhaitez utiliser votre imprimante pour imprimer des photos, il vous faut du matériel avec une excellente résolution. Dans les marques citées précédemment, vous trouverez facilement une imprimante parfaitement adaptée à l’impression de photos.

Est-ce qu’une imprimante jet d’encre consomme beaucoup ?

Au niveau du papier, vous pourrez généralement imprimer sur du format A3 ou 14 vos documents. Leur consommation se fera ensuite en fonction de votre besoin en impressions. Si vous choisissez un modèle d’imprimante professionnelle, vous pourrez même utiliser des rouleaux de papier pour vos impressions grand format. Si vous voulez utiliser du papier plus épais, avec un plus fort grammage, veillez à choisir un modèle adapté. Le papier photo sera bien entendu parfaitement adapté à une imprimante jet d’encre. Vous allez également voir que des imprimantes jet d’encre consomment moins d’encre que d’autres. Pour savoir si elles consomment beaucoup, regardez le nombre de pages qu’elles peuvent imprimer avec la capacité de leurs cartouches.

Attention cependant, l’impression de photos consommera toujours plus d’encre que de simples documents. Il peut parfois valoir le coup de payer plus cher une imprimante consommant moins. Pour une impression parfaite de vos photos, il faudra compter entre 200 et 500 euros pour une imprimante de qualité. Les plus pratiques à utiliser seront celles possédant l’option wifi. Vous pourrez ainsi imprimer tout ce que vous voulez directement grâce à la couverture wifi de votre logement. Il n’y aura plus besoin de brancher l’imprimante directement sur votre ordinateur. En achetant votre imprimante, pensez à acheter directement des cartouches d’encre de la même marque. Cela vous permettra d’éviter des éventuels problèmes d’impression. La viscosité de l’encre doit, en effet, être adaptée à l’imprimante que vous utilisez. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des traces d’encre sur vos documents, ou encore des fuites d’encre directement dans votre machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.