Ecran HP : Quels sont les différents type de moniteurs HP ?

ecran hp

La plupart des gens ont tendance à utiliser les PC, mais certains sont toujours amoureux des deskop. Cependant, il y a une chose sur laquelle vous devez porter une attention particulière lorsque vous achetez votre ordinateur de bureau ou pc-tout-en-un, et cette chose c’est l’écran. Les ordinateurs HP sont très employés car ils existent sous plusieurs modèles pour répondre aux besoins du public. Nous allons donc faire une présentation de la plupart des écrans HP, afin de vous aider à bien faire votre achat. 

Achat d’un écran HP

Pour acheter un écran hp pour votre desktop, vous devez tenir compte de ses caractéristiques, et de ses spécifications techniques. Les caractéristiques comprennent :

  • La technologie de l’écran
  • Le nombre de pixels
  • L’angle de vue 
  • Le degré de l’inclinaison de l’écran, pour ceux qui sont inclinables

Les spécifications techniques correspondent à l’ensemble des informations suivantes :

  • La taille de l’écran
  • La résolution
  • Le type d’écran
  • Le temps de réponse
  • La connectivité
  • La luminosité

En plus de ces caractéristiques et spécifications techniques, les vendeurs mettent à la disposition du public d’autres informations supplémentaires. 

Ecran ordinateur hp 144 hz

Le Hertz (Hz) désigne le taux de rafraîchissement d’un écran. Ce taux correspond au nombre de fois qu’un écran pc peut rafraîchir une image par seconde. Ainsi, l’écran ordinateur hp 144hz est un écran hp capable de rafraîchir une image 144 fois en une seconde. Il n’existe pas beaucoup de modèles d’écran desktop hp 144hz. Le modèle le plus connu est le gaming HP X27i 2K. Pour les PC, le modèle avec un écran 144hz le plus connu est OMEN Laptop.

Ecran hp 24f

L’écran hp 24f est un écran dont la taille varie de 23,8 à 24 pouces. Il est doté d’une résolution de 1920×1080 FHD, et possède des sorties HDMI et VGA. Sa luminosité est de 300 nits, et son temps de réponse est de 5 ms GtG avec surcharge. L’écran hp 24f appartient soit au type IPS, soit au type TN. Il ne possède pas d’appareil photo intégré, et sa fréquence de balayage est de 75hz. Le logiciel de gestion de cet écran est HP Display Center. Ce dernier vous permet de régler les paramètres de votre écran, et de réduire sa luminosité. Sa conception est soucieuse de l’environnement, ce qui en fait un écran écologique. 

Moniteur hp elitedisplay

Le moniteur hp elitedisplay est doté d’une résolution de 1920×1080 FHD. Il existe sous plusieurs modèles, mais seules deux sont très commercialisés. Le premier fait une taille de 27 pouces, et son temps de réponse est de 5 ms marche/arrêt. Sa fréquence de balayage est de 60hz, et sa luminosité de 250 cd/m2. C’est un écran IPS avec rétroéclairage LED. Il possède des connectivités HDMI, VGA, USB hub, et DisplayPort. 

Le second modèle fait une taille de 23,8 pouces, et appartient également au type d’écran IPS. Il possède des sorties HDMI et VGA. Sa fréquence de balayage est de 75hz. C’est un écran avec des angles de vue ultra large de 178 degrés. 

Ecran pc hp pavilion

Il existe plusieurs modèles de pc hp pavilion, et chacun de ces modèles a un écran ayant des caractéristiques particulières. N’empêche que certaines caractéristiques sont communes, notamment la taille des écrans. Les modèles HP pavilion 15 et HP gaming 15 ont une taille d’écran de 15,6 pouces. La majorité des modèles pc HP pavilion ont un écran Full HD de type IPS. Le modèle Pavilion Gaming 17 possède une fréquence de balayage de 144hz.

Ecran ordinateur gamer hp

Les écrans ordinateur gamer hp sont conçues pour apporter aux gamers un confort de jeu et des images avec précision. Ils permettent de réaliser une expérience de jeu haute définition. La plupart de ces écrans ont une fréquence de balayage de 144hz, certains vont même plus loin, car leur fréquence atteint 165hz. La taille des écrans d’ordinateur hp gamer varie de 23 à 64,50 pouces. Certains modèles sont incurvés, et possèdent une connectivité DisplayPort. 

Ecran hp 27 pouces

La taille de 27 pouces est sans aucun doute celle qui compte le plus de modèles d’écrans HP. Qu’il s’agisse des modèles gamer, des modèles Omen, des modèles elitedisplay, tous possèdent des écrans 27 pouces. Avec leur longueur de 68,58 cm, les écrans de 27 pouces sont le parfait compromis entre un écran petit et un écran trop large. Ils vous donnent l’impression de travailler sur un écran de télévision. Certains modèles sont même incurvés, ce qui garantit une expérience haute définition. 

Ecran hp 24 pouces

Il n’existe pas beaucoup de modèles d’écran hp 24 pouces. La plupart font 28,8 pouces, ou 24,5 pouces. Les deux modèles d’écran hp 24 pouces connus sont HP 24fw, et HP V24 24’’ FHD – Dalle TN. Ils ont en commun la résolution, la taille, le taux de contraste, etc. Les écrans de 24 pouces sont très pratiques et très professionnels. Leur longueur est de 61 centimètres, ce qui fait une différence de 7,58 cm par rapport aux écrans hp 27 pouces.   

Ecran hp 22 pouces

La plupart des écrans hp 22 pouces sont des écrans LED Full HD. Leur résolution est de 1920×1080 pixels. Ils ont un temps de réponse de 5 ms, avec un taux de balayage de 60 et 75hz. Ce sont des écrans de type IPS, n’empêche qu’il en existe d’autres qui sont TN. Certains parmi eux ont des connectivités DisplayPort. Un écran hp 22 pouces a soit une luminosité de 250 cd/m2, soit une luminosité de 300 cd/m2. La longueur d’un écran hp de 22 pouces est de 55,88 cm. C’est un choix idéal pour tous ceux qui souhaitent avoir toute la surface de l’écran sur leur champ de vision. 

Conclusion

Il existe plusieurs modèles d’écran HP. Les tailles, les caractéristiques, et les formes sont très variées. Il revient donc à vous de faire le choix en fonction de vos besoins. Si vous êtes un joueur de jeux vidéo, les modèles gamer hp sont faits pour vous. Si vous êtes un professionnel, les modèles conçus pour vous sont les modèles elitedisplay.

Choisir un écran HP : les critères à prendre en compte

Hewlett-Packard (sous le sigle plus connu HP) est une marque d’informatique américaine. D’autre part il s’agit du 2ème constructeur informatique. En effet, la marque est connue mondialement pour les équipements qu’elle propose à la vente, on peut notamment citer les ordinateurs portables, les écrans d’ordinateurs et les imprimantes. Ainsi, ces trois produits informatiques ont fait la renommée mondiale de la marque HP. La notoriété de la marque a été permise notamment car elle a été la marque numéro 1 à travers toute la planète. En conséquence, la marque HP fait partie des meilleures marques d’ordinateur qui existe sur le marché mondial. S’agissant de la France, la marque est bien implantée et on peut également indiquer qu’elle est dans le TOP 5 des marques informatiques. De plus, concernant les écrans PC HP, ceux-ci sont reconnus comme étant parmi les meilleurs proposés au sein du marché de l’informatique. En effet, les gammes d’écran PC de la marque HP s’adapte à tous les types d’activité : retouche photo, gaming, film et série, etc. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez changer votre écran après une panne, nous allons vous proposer quelques pistes pour pouvoir choisir son écran HP sans trop prendre de temps (allez sur le site pour plus d’infos).

Déterminer l’utilisation de l’écran HP avant l’achat

Plusieurs types d’utilisation sont possibles avec un ordinateur. Effectivement, avant de vous procureur un écran d’ordinateur HP faut-il encore se poser la question de savoir l’utilisation que vous allez faire de votre ordinateur. Ainsi, chaque écran d’ordinateur permet d’obtenir une qualité et une expérience d’image qui sera différente selon vos utilisations.

Tout d’abord, si vous souhaitez utiliser votre ordinateur seulement pour aller sur internet ou travailler il faudra un écran qui puisse s’adapter à vos besoins en termes de travail. En conséquence, il peut être intéressant de réfléchir à prendre 2 écrans à prix moindre pour pouvoir profiter d’un double moniteur et ainsi travailler confortablement. Effectivement, la plupart des emplois aujourd’hui nécessitant un ordinateur nécessitent souvent de pouvoir consulter un fichier d’une part pour le traiter d’autre part (notamment si cela nécessite l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte ou un logiciel de retouche photo ou vidéo). Dans ce cas il faudrait donc penser au multi-écrans qui améliorera le confort du travailleur mais diminuera la qualité des écrans à prix égal.

Ensuite, si l’utilisation projetée est plutôt récréative, il faudra se tourner vers les écrans HP gaming. L’objectif sera ici d’augmenter les sensations lors du jeu pour obtenir une plus grande immersion et ainsi une plus grande précision dans vos déplacements dans le jeu. Il sera alors intéressant de se tourner vers un grand écran en full HD et très fluide pour ne pas gâcher votre expérience de jeu. Heureusement, la marque HP propose des écrans gaming à moindre prix pour donner accès à ce type d’équipement informatique aujourd’hui indispensable pour profiter pleinement des jeux dernière génération.

Enfin, dans le cas où l’écran HP aura surtout pour objectif de diffuser vos films et séries préférés, il faudra choisir un écran PC HP équivalent à une TV. Ainsi, il existe ici le choix de la 4K qui permet d’obtenir une qualité d’image très supérieure aux autres écrans et qui permettra de profiter au maximum de tous les détails de votre film ou série.

Le budget

Un autre aspect à prendre en compte est bien sûr le budget. Heureusement, les écrans d’ordinateur HP sont disponibles selon une large gamme de prix. Ainsi, peu importe que votre budget soit mini : vous trouverez l’écran qui vous correspond le mieux. En revanche, dans le cas où vous avez un budget conséquent, vous serez assuré d’obtenir les écrans parmi les meilleurs du marché avec la marque HP qui représente un des leaders dans le domaine. En conséquence, petit ou gros budget, n’ayez crainte, la marque HP vous proposera la meilleure qualité pour le prix proposé.

Les caractéristiques de l’écran HP

Plusieurs caractéristiques doivent être observées avant de vous procurez votre écran PC. Tout d’abord la luminosité de l’écran doit être adapté à la pièce où va se situer votre écran. Également le contraste, l’affichage selon l’ange et la possibilité de régler le pied de l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.