Une évaluation des meilleures antennes WiFi

antenne wifi

Mon adaptateur réseau longue portée USB Wifi Key préféré est un modèle BrosTrend 1200Mbps !

Vous avez des problèmes avec le signal WiFi dans votre appartement ? Votre connexion sera renforcée par l’antenne WiFi BrosTrend. Le port USB 2.0 de la variante à portée étendue 5dBi de BrosTrend permet de la connecter à un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, etc.

Cette antenne est compatible avec un large éventail de systèmes d’exploitation, notamment Mac OS, Windows 10 et toutes ses variantes, Debian Linux, Ubuntu, Raspberry Pi 2+, etc. Lorsque vous achetez ce modèle auprès du développeur, celui-ci vous fournit un bref guide d’installation.

Vous pouvez ainsi utiliser toutes les fonctionnalités de cette antenne WiFi

De plus, cette antenne WiFi de BrosTrend dispose d’une variété d’angles de captation. Il s’agit d’un gadget omnidirectionnel qui peut être incliné de 90° et tourné de 180° de gauche à droite. Grâce à sa petite taille, vous pouvez le manipuler sans difficulté.

une puissante antenne WiFi bi-bande

Le cerveau de l’antenne WiFi, un CPU Realtek AC650, permet au BrosTrend d’être performant en termes de débit et de vitesse de connexion exponentielle. Sur les deux bandes de l’antenne, une vitesse de transfert de 650 Mbps est possible.

Afin de capter des signaux plus fiables et plus performants, l’antenne dispose d’une fréquence bi-bande de 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pouvez diffuser des vidéos HD en continu sur la bande 5 GHz et utiliser le WiFi rapide de 433 Mbps pour jouer à des jeux vidéo. Vous pouvez utiliser 200 Mbps sur la fréquence de 2,4 GHz. En outre, une série de cryptages WPA garantit la sécurité de votre connexion.

Un plus !

  •  simple à manipuler et à installer
  •  WiFi sûr et rapide comme l’éclair
  •  compatibilité avec tous les types de routeurs

Moins bien !

  • Indépendance des plateformes, à l’exception de PureOS

Notre avis !

L’antenne BrosTrend WiFi AC5L Linux est un excellent choix pour améliorer votre connexion à la maison. Pour ceux qui ont une grande maison avec des murs qui pourraient interférer avec le routeur Wi-Fi, je la recommande vivement. 

Antenne Wi-Fi TP-Link TL-ANT2409A 9dBi Gain. 2,4 GHz : Antenne TOP à orientation de trajectoire

L’antenne TP-Link TL-ANT2409A est l’antenne WiFi incontournable du moment et a une puissance de 9dBi. Il s’agit d’une antenne directionnelle qui permet aux utilisateurs d’améliorer les vitesses de connexion à la maison en couvrant deux zones extérieures de relais WiFi sur un angle de 60 degrés.

Elle continue à fournir une fréquence de 2,4 GHz. Les particuliers constituent le principal marché de ce dispositif, plébiscité pour sa simplicité et sa commodité d’installation. Cette antenne est compatible avec la majorité des routeurs sans fil compatibles 802.11a et des points d’accès internet extérieurs.

Elle est dotée d’un connecteur N femelle pour la connexion. Vous pouvez utiliser un câble à faible perte, le CFD-200, pour l’installation. Le kit produit contient toutes les fournitures nécessaires.

Disposer d’une assistance technique

Avec l’aide de l’assistance technique dédiée de la marque, l’installation du TP-Link TL-ANT2409A à domicile devrait être assez simple. Il vous suffit de l’appeler ou de l’envoyer par email.

A lire aussi  Comprendre la borne wifi : définition, utilité et fonctionnement

Avantage !

  • une grande portée
  • Puissance : 802.11a 
  • WiFi standard 9dBi 

Les moins !

  • Connecteur N femelle

Notre avis !

Le TP-Link TL-ANT2409A est une solution formidable pour augmenter la vitesse de connexion de votre routeur WiFi domestique, car il est simple à installer et possède un excellent design. Il s’agit d’un produit d’une puissance de 9dBi, ce qui le rend plus significatif que la plupart des antennes dongle haut de gamme fournies par plusieurs grandes firmes. Elle peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, elle est peu coûteuse et accessible à tous les budgets.

Câble d’extension RP-SMA pour TP-Link TL-ANT24EC5S

TP-Link propose le TL-ANT24EC6S pour faciliter l’installation de vos antennes ou routeurs WiFi. Il s’agit d’un câble d’extension de 5 mètres avec une sortie mâle et une sortie femelle. C’est l’allié parfait pour le montage d’une antenne RP-SMA. Le TP-Link TL-ANT24EC6S est idéal pour une installation en extérieur car il est flexible et résistant. Il peut s’adapter à toutes les conditions météorologiques et à toutes les températures entre -40 °C et +80 °C. Il est également réputé pour ses performances et sa robustesse. Non seulement il se connecte rapidement à n’importe quel appareil, mais c’est aussi un câble à faible perte qui a reçu la certification CFD-200.

Une extension de câble pour tous les besoins

5 mètres composent le TP-Link TL-ANT24EC6S. Pour une installation de routeur à l’intérieur ou à l’extérieur, c’est largement suffisant. Il est facile à manipuler et à monter sur tout type de mur car il est flexible et léger.

Les pour !

  • 802.11.a Standard 
  • Léger 
  • Portée : 5 m
  • assistance technique pour l’installation et l’utilisation

Les contre !

  •  1 noyau est présent. 
  • seulement une fiche RP-SMA mâle/femelle

un point de vue !

J’ai voulu sortir mon routeur à l’extérieur afin de maximiser la vitesse de ma connexion domestique. Pour ce faire, j’avais besoin d’un câble qui fonctionne bien, qui s’adapte à mon appareil et qui soit simple à utiliser. Le TP-Link TL-ANT24EC6S m’a semblé être le meilleur choix pour mon projet en raison de son style et de son coût. J’ai eu raison au vu de son efficacité et de sa résistance. Je n’ai pas encore eu de problème de connexion, quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur.

Adaptateur USB WiFi AWUS036NHA d’ALFA Network 

L’Alfa Network AWUSO36NHA est une antenne WiFi extrêmement sophistiquée. Elle utilise la norme 802.11b/g/n. Cette antenne WiFi peut donc se connecter facilement à de nombreux types de routeurs qui utilisent la même technologie de connectivité.

Elle utilise un mode de connexion MIMO, entre autres, pour bénéficier d’une connexion longue distance. De plus, ce modèle d’antenne Alfa Network utilise une fréquence spéciale de 2,4 GHz. Vous pouvez ainsi profiter d’un taux de transfert de 150 Mbps.

Il s’agit en outre d’une antenne WiFi multiplateforme

Un chipset Atheros AR9271L est intégré. Une antenne amovible, un adaptateur avec un connecteur RP-SMA et une entrée micro-USB, un long câble USB pour la connexion avec vos moniteurs, ordinateurs portables, etc. et un manuel d’instructions sont inclus dans la boîte que la société vous envoie.

A lire aussi  Quels sont les meilleurs répéteurs WiFi pour fibre optique ?

Conception de l’installation du réseau Alpha

Doté d’une fonction Plug and Play, le modèle AWUSO36NHA d’Alfa Network vous offre un grand confort d’utilisation.

En effet, lorsque vous connectez cette antenne WiFi à des systèmes d’exploitation spécifiques, tels que Linux, Ubuntu, Rapsbian, etc., elle devient immédiatement compatible et fonctionnelle. En revanche, les systèmes Windows nécessitent un pilote pour installer ce dispositif.

Un plus !

  • une antenne amovible
  • Installation rapide et confortable
  • Compatibilité multiplateforme, 
  • portée de 5m

Les moins !

  • Le boîtier de l’antenne est assez grand.
  • Le pied de la boîte est un peu lisse.

Notre avis !

L’antenne Wi-Fi AWUSO36NHA d’Alfa Network est un substitut approprié pour améliorer le signal de votre réseau.

Gain Alfa 1W 1000mW 802.11g, numéro 4

Alfa a créé le modèle Alfa AWUS036NEH, une antenne WiFi avec une couverture réseau étendue. Il s’agit d’un petit dongle qui pèse environ 90 g et qui est alimenté par un port USB 2.0. Elle se décline en plusieurs types d’antennes.

Elle a en effet une puissance de 1 watt. Il est simple de le brancher immédiatement sur votre ordinateur. Il se compose d’un adaptateur avec un port de fixation d’antenne (connecteur RP-SMA).

Grâce aux instructions d’installation fournies avec le pilote dans l’emballage, l’antenne WiFi est simple à utiliser. Alfa dispose, entre autres, d’une antenne WiFi qui fonctionne avec différents systèmes d’exploitation. Cela la place dans la catégorie des modèles d’antennes WiFi les plus robustes de la marque. Elle fonctionne parfaitement avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows, ainsi qu’avec Linux et Mac OS. Pour installer les lecteurs pour chaque système, il suffit de suivre les instructions d’installation.

Informations techniques

L’antenne WiFi monobande utilisant la technologie 802.11g/b/n est l’Alfa AWUS036NEH. Elle utilise une fréquence de 2,4 GHz pour fonctionner. Le taux de transfert de ce dongle est de 150 Mbps. Lorsque vous regardez des vidéos ou d’autres contenus, vous bénéficiez d’un taux de chargement élevé et relativement rapide.

En outre, l’utilisation des systèmes de cryptage WPA, WPA2, WEP et autres peut vous aider à vous défendre contre le piratage des mots de passe.

Un plus !

  • Appareil conforme aux normes européenne et américaine FCC 15
  • Technique d’intégration MIMO

Les moins !

  • Bande de fréquence extrêmement réduite

Notre avis !

Ce modèle de clé Wi-Fi Alfa est fortement recommandé pour obtenir un signal fort dans toute la maison. Que vous souhaitiez diffuser ou simplement surfer, il fera l’affaire.

Adaptateur USB Wi-Fi à haut gain TP-Link (TL-WN722N)

L’antenne Wi-Fi TP-Link TL-WN722N avec connecteur USB 2.0 est conçue pour une couverture étendue à toute la maison. Ce modèle TP-Link utilise les technologies iEEE 802.11n et 802.11b/g/n pour garantir une connexion WiFi stable sur une longue distance. Le guide et tous les accessoires nécessaires à l’installation sont inclus dans la livraison.

A lire aussi  Guide pour l'installation WiFi efficace d'une maison

Sur une seule bande de 2,4 GHz, il offre un taux de transfert de 150 Mbps, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’un excellent streaming vidéo et plus encore.

L’entreprise intègre également la technologie CCA (Clear Channel Assessment). Son antenne amovible offre une qualité de gain améliorée de 4 dBi entre autres. TP-Link n’a pas non plus oublié d’apporter plus de confort pour une compatibilité multiple. Il peut être monté sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 8 ou un système d’exploitation antérieur.

une sécurité réseau moderne

Vous pouvez simplement vous protéger contre les piratages potentiels du réseau grâce à l’utilisation de la technologie QSS par le dongle. Il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour établir rapidement votre connexion. Le cryptage WPA et WPA2 est utilisé ici. Vous pouvez ainsi adapter votre protection à chaque danger.

Un plus !

  • antenne légère et simple d’utilisation
  • Sécurité réseau renforcée grâce aux technologies QSS et WPA
  • WiFi performant utilisant une seule fréquence
  • Structure simple

Les moins !

  • ne peut pas fonctionner sur les systèmes d’exploitation Linux

Notre avis !

Le TP-Link TL-WN722N enregistre le signal du réseau sans fil de votre routeur. Grâce à lui, vous pouvez désormais utiliser la connexion depuis une autre pièce. Pour un meilleur résultat, il est toutefois conseillé d’éviter de trop s’éloigner du réseau.

Antenne tige 12dBi avec support (2,4 GHz)

L’antenne tige 12dBi 2,4 GHz de la société CSL est disponible pour améliorer la vitesse de connexion dans votre maison. Il s’agit d’une antenne WiFi omnidirectionnelle avec une couverture horizontale de 360 degrés de la zone, vous offrant le meilleur confort de navigation possible à la maison. Elle s’adapte à tous les appareils WiFi actuels avec une connexion WLAN IEEE 802.11b/g/n car elle est conforme aux spécifications. Tout point d’accès Internet domestique, y compris un routeur et une clé WiFi, peut y être facilement connecté. Comme son nom l’indique, il a une impédance nominale de 50 Ohm et une puissance de 12dBi, ce qui le rend intéressant à la fois pour les consommateurs et les fournisseurs de services. Et tout cela ne coûte qu’une dizaine d’euros.

la meilleure connexion possible à la maison

L’antenne tige CSL- 12dBi est l’accessoire idéal pour augmenter le débit de votre réseau sans fil domestique. Sa portée étendue et sa puissance de 12dBi en sont les garants. En outre, il s’agit d’une antenne WLAN/WIFI qui garantit en permanence une connexion sécurisée.

C’est un Plus !

  • une grande portée
  • une simplicité d’utilisation
  • s’adapte facilement à tous les appareils

Les moins !

  • Connectivité WLAN
  • couverture horizontale uniquement

Mon point de vue !

Cependant, pour utiliser l’antenne tige CSL-12dBi, j’ai dû acheter un adaptateur. Mais je n’ai pas été déçu par le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *