Quels sont les caractéristiques d’un ordinateur portable pour les jeux en ligne ?

Pour les amateurs de jeux vidéo, il existe des ordinateurs portables conçus spécialement pour vous permettre de jouer partout où vous allez. Vous pouvez les utiliser pour jouer à des jeux en ligne ou participer à des tournois. Il s’agit des PC gamer. Puissants, rapides et résistants, ces ordinateurs sont équipés des matériels de dernière technologie. Ils permettent ainsi d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Quelles caractéristiques doit avoir un ordinateur portable gamer pour profiter facilement des jeux en ligne ?

Un PC gamer avec un puissant processeur pour les jeux en ligne

Le processeur est la pièce d’un PC gamer qui gère tous les calculs et exécute toutes les tâches. Un ordinateur portable performant avec lequel jouer un jeu en ligne sans aucun bug doit être doté par exemple d’un processeur Intel Core (i5, i7 et i9). Avec un tel processeur, vous pouvez intégrer la communauté Roblox jeux et défier le joueur de votre choix. Les jeux proposés dans cette communauté sont pour PC et mobile.

Il existe deux autres caractéristiques importantes qu’on doit retrouver sur les processeurs des ordinateurs portables gamer. Il s’agit de leur fréquence. Cette dernière est généralement exprimée en GHz. En plus de la fréquence, le PC gamer doit avoir un certain nombre de cœurs. Les jeux en ligne sont devenus beaucoup plus exigeants. De ce fait, les processeurs multicœur ont été conçus pour exécuter plusieurs tâches simultanément sur une même période. Leur vitesse de calcul est meilleure que celle des mono cœurs, ce qui permet d’avoir une meilleure expérience de jeu.

Un PC gamer avec une bonne carte graphique pour les jeux en ligne

Une bonne carte graphique est nécessaire pour bien profiter des jeux de dernière génération. Encore appelée carte vidéo, elle est l’élément responsable de l’affichage de l’écran. Elle se charge de produire des représentations en 2D ou en 3D sur l’écran de l’ordinateur. Elle traite toutes les données relatives à la qualité de l’image. Tout cela est possible grâce à sa mémoire et à sa fréquence.

La carte vidéo à elle seule ne peut pas prendre en charge le graphisme d’un jeu vidéo en ligne. Les caractéristiques de l’écran comptent beaucoup. Les écrans de résolution Full HD ou 4K sont plus adaptés pour les ordinateurs portables gamer. De plus, l’expérience de jeu est nettement meilleure grâce au design.

Un PC gamer avec 16 Go de RAM pour les jeux en ligne

Une RAM ou mémoire vive de grande capacité confère de la rapidité et de la fluidité dans le déroulement du jeu. La finalité de sa fonction est identique à celle du processeur, mais elle ne procède pas de la même manière. La RAM est la mémoire sur laquelle le processeur exécute les jeux instantanément. Plus sa taille est grande, plus le jeu est accéléré et fluide. Avec 16 Go de RAM, vous pouvez jouer à tous les jeux en ligne, même les jeux de dernière génération. Le confort maximum est assuré.

Un PC gamer avec un bon disque dur et un écran de taille adaptée pour les jeux en ligne

La technologie de disque de stockage recommandé pour les PC gamer est le SSD (Solide State Drive). Cette technologie de disque de stockage dispose de mémoire cache qui réduit le temps de lecture des instructions. Il permet donc d’accélérer l’exécution des logiciels, des programmes et des jeux. Cette technologie de disque dur coûte certainement trop chère, mais elle réduit le temps de chargement des jeux pour votre grand bonheur.

Pour jouer à un jeu en ligne dans les meilleures conditions, il vous faut un bon visuel. Tout PC gamer doit avoir des écrans de dimensions comprises entre 15,7 pouces et 17,3 pouces. L’écran est l’élément clé pour profiter au maximum d’un excellent moment et une totale immersion dans le jeu, car il sert d’interface entre le joueur et la machine. Beaucoup de magasins proposent des PC gamer avec un disque dur SSD et un écran compatible.

En somme, pour jouer aux jeux en ligne, il vous faut une bonne connexion internet et un PC gamer doté :

  • d’un processeur (i5, i7 ou i9),
  • d’une bonne carte graphique/carte vidéo,
  • d’une RAM de 16 Go,
  • d’un disque dur SSD, et
  • d’un écran Full HD ou 4K.

Rendez-vous dans n’importe quel magasin spécialisé de vente directe ou en ligne pour choisir la marque de PC de votre choix et les caractéristiques requises pour jouer en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.