Comment choisir les chargeurs de smartphone ?

batterie téléphone

Le type de chargeur USB que vous utilisez pour la charge de votre téléphone et les nombreux équipements que vous avez à la maison, comme une tablette, un ordinateur portable, une batterie externe, et ainsi de suite, pourraient affecter l’efficacité et la longévité de vos appareils électroniques.

Prêtez donc attention aux informations fournies dans ce guide et débarrassez-vous de vos vieux chargeurs obsolètes et achetez-en un plus rapide pour votre smartphone qui puisse s’adapter au mieux aux aspects économiques et technologiques.

Comment charger votre téléphone plus rapidement ?

Il est probable que vous soyez insatisfait du temps de charge de votre téléphone, notamment par rapport à son temps d’autonomie. Si tel est le cas, poursuivez votre lecture car nous allons vous donner quelques conseils pour tirer le meilleur parti de la batterie de votre smartphone tout en réduisant le temps de charge.

Évitez d’utiliser les ports USB de votre ordinateur bureau ou de votre ordinateur portable pour charger votre téléphone.

Tout d’abord, il est essentiel de préciser que le mythe qui s’est développé autour de cette méthode de chargement est faux ; elle n’endommage pas la batterie, et plus d’un fabricant assure qu’elle est totalement sûre.

Le problème est que cette méthode ne sera jamais aussi efficace que l’utilisation d’un chargeur, car le temps de charge sera toujours plus long. Gardez à l’esprit que la quantité de courant que le port USB d’un PC peut fournir est sévèrement limitée.

Un chargeur USB, par exemple, fournit un courant moyen de 1,5 A, alors que le courant maximal d’un port USB est de 700 mA, ce qui signifie que vous devrez attendre deux fois plus longtemps pour recevoir une charge complète.

Si le téléphone est allumé et utilisé, la période de charge sera nettement plus longue, et la charge peut ne jamais être terminée si la consommation d’énergie du smartphone dépasse la capacité de charge du port USB.

Il faut utiliser des chargeurs à fort ampérage

Il est possible que votre vieux chargeur d’origine doive être mis au rebut. Ceux-ci fournissent normalement un courant de 1A, mais on peut trouver des chargeurs rapides de 2,4A -sur chaque port- pour un prix très bas et ils peuvent même réduire le temps de charge de votre téléphone.

Déconnectez votre téléphone 

Vous pouvez gagner du temps pendant le processus de charge en déconnectant simplement la connectivité Bluetooth, GPS et 3G/4G.

Nous vous recommandons également d’activer le Bluetooth uniquement lorsque vous en avez besoin, que ce soit pour transférer des données ou vous connecter à d’autres appareils, et de régler la luminosité de l’écran en fonction de votre position. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre batterie de smartphone.

En cas d’urgence, le mode avion est une bonne alternative.

Si vous voulez recharger votre smartphone rapidement et efficacement, activez le mode avion, qui désactive immédiatement toutes les connexions (Wifi, 3G/4G, etc.). Avec cette méthode, le temps de charge est considérablement réduit.

Quel est l’intérêt d’acheter un nouveau chargeur de smartphone ?

Vous avez très certainement quelques vieux chargeurs planqués dans un tiroir que vous utiliserez si le vôtre tombe en panne. Cependant, en raison des besoins des nouveaux téléphones déjà sur le marché, nous devons vous avertir que ces chargeurs ne sont peut-être pas très utiles.

Cette situation est le résultat de deux facteurs principaux :

  • Les systèmes de charge rapide et 
  • une puissance de charge plus élevée.

Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation des besoins en énergie de nos appareils : de meilleures performances ou davantage de fonctions nécessitent plus d’énergie, et c’est la batterie qui en souffre.

Nous avons un problème : les chargeurs conçus pour des appareils ayant des besoins en énergies moindres ont des années-lumière de retard par rapport à ceux conçus pour les appareils récents.Ils mettront donc plus de temps pour charger complètement un téléphone.

Il faut également noter que la technologie Quick Charge est désormais disponible sur les téléphones de dernière génération ; il serait dommage de ne pas l’utiliser si votre téléphone est compatible.

Le nombre total de ports de sortie

Nous utilisons tous plusieurs équipements électroniques au cours de la journée, il faut donc des prises supplémentaires ou une meilleure répartition du temps et de l’espace pour charger tous ces appareils.

Il est facile de remédier à ce problème en se procurant un chargeur rapide multi-appareils doté de plusieurs ports USB qui charge au même rythme ou plus rapidement que les chargeurs d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.