Quelle tablette 12 pouces choisir ?

ipad 12 pouces

Étant à ce jour le plus grand format de tablette tactile disponible, les tablettes 12 pouces offrent une excellente visibilité. Ces tablettes sont en général très performantes avec des écrans tactiles hauts résolution. Cependant ce format de tablette tactile est très coûteux. Il est donc important de bien choisir la sienne pour ne pas avoir de regret. Si vous souhaitez savoir quelle tablette tactile 12 pouces choisir, alors lisez cet article.

Pourquoi acheter une tablette grand écran ?

Bien que la tablette 12 pouces soit la plus grande tablette du marché, elle possède tout de même de nombreux avantages. Le premier avantage est sa performance. Comme nous l’avons dit plus haut, ce type de tablette offre des performances très hautes. Avec elle vous pourrez travailler, jouer à des jeux vidéo et réaliser toutes sortes d’activités.

Ensuite comme avantages, on peut parler de la qualité de l’image. En effet, les tablettes tactiles 12 pouces offrent une excellente qualité d’image. Vous pourrez regarder vos films et séries avec le plus grand confort sur ce type de tablettes.

Acheter une tablette Android 12 pouces pour une utilisation professionnelle

Grâce à leurs performances très hautes, les tablettes Android 12 pouces vous permettent de travailler librement. De nombreux professionnels les utilisent déjà au quotidien pour réaliser toutes sortes de tâches. Avec une tablette tactile Android de 12 pouces vous pourrez profiter d’une vitesse d’exécution exceptionnelle et d’un très grand confort d’utilisation.

Tablette tactile Samsung 12 pouces

Connue de tous pour les performances hors normes de ses équipements, Samsung fait partie des marques qu’on ne présente plus. Comme tous ses équipements, ses tablettes 12 pouces offrent des performances exceptionnelles. Les tablettes tactiles Samsung 12 pouces sont toutes haut de gamme et proposent les meilleures performances du marché.

On peut par exemple parler de la tablette Samsung Galaxy Tab S7+ 12 pouces. Cette tablette possède un processeur Qualcomm Snapdragon 865+, des hauts parleurs AKG, une mémoire pouvant aller jusqu’à 512 Go et 8 Go de RAM. Avec elle, vous pourrez regarder vos films, jouer à des jeux vidéo et même travailler.

Tablette Apple : Ipad 12 pouces

L’iPad comme tous les produits d’Apple est un appareil haut de gamme. Avec des performances hors normes et un design très soigné, ces tablettes offrent beaucoup de possibilités. Vous pourrez réaliser toutes sortes de travaux avec votre iPad sans aucune difficulté. Que ce soit pour vos jeux vidéo ou même de la modélisation, vous n’aurez aucun problème à le faire avec un iPad 12 pouces.

La tablette tactile HP 12 pouces

HP est l’un des constructeurs informatiques les plus importants au monde. Il propose des milliers de modèles d’ordinateurs portables. Parmi ces ordinateurs portables, certains sont convertibles et donc utilisables comme des tablettes tactiles.

Ces tablettes tactiles HP sont très performantes et ergonomiques. Équipées pour la plupart du système d’exploitation Windows, elles sont compatibles avec vos logiciels PC. Ceci vous offre un très large champ de possibilités. En plus, avec leurs performances haut de gamme, elles réaliseront vos tâches sans jamais ralentir. Sachez cependant que HP ne propose pas de tablettes Android, il ne possède que des tablettes avec les systèmes d’exploitation Windows et Chrome. Vous avez la tablette tactile HP 12,3″ (30,48 cm) (32 Go, Android KitKat 4.4, Gris) ou la HP Pro x2 612 G2 – 12″ – Core i5 7Y57 – 8 Go RAM – 512 Go SSD.

Tablette Microsoft 12 pouces

Plus connue sous le nom de Microsoft Surface, la gamme des tablettes 12 pouces proposées par Microsoft ne comprend que des tablettes haut de gamme. Affichant les mêmes performances que certains ordinateurs portables, ces tablettes sont très performantes et ergonomiques. Avec elles vous pourrez réaliser les mêmes tâches qu’avec votre ordinateur portable tout en profitant de l’ergonomie offerte par une tablette. Microsoft Surface Pro 7+ – 12.3″ – Core i7 1165G7 – 16 Go RAM – 256 Go SSD

Tablette Asus 12 pouces

D’origine Taïwanaise, Asus est une marque d’équipements informatiques spécialisée dans les ordinateurs, smartphones et tablettes. Elle propose des tablettes très performantes avec des designs très soignés.

Les tablettes Asus 12 pouces ont la particularité d’avoir les mêmes équipements que les ordinateurs portables. Cela vous permet de profiter des performances d’un ordinateur portable avec toute l’ergonomie d’une tablette.

Tablette Huawei 12 pouces

Connue pour ses équipements réseaux, cette marque d’origine chinoise a commencé il y a quelques années à diversifier son catalogue. En effet, à l’heure actuelle Huawei propose des ordinateurs, des smartphones et même des tablettes.

Les tablettes 12 pouces proposées par Huawei sont des modèles haut de gamme ultra performants. À la pointe de la technologie, ces tablettes sont parfaites pour tous types de travaux. Que ce soit des travaux d’animation, des jeux vidéo, ou même juste pour regarder vos films sur un écran haute définition, Huawei a ce qu’il vous faut.

Tablette Acer

Cette marque d’origine Taïwanaise est spécialisée dans la fabrication d’équipement informatique. Elle propose des projecteurs, des ordinateurs portables, des tablettes etc.. Elle est connue pour la qualité des équipements qu’elle propose.

En effet les équipements proposés par Acer sont très performants et ses tablettes ne font pas exception. Vous pourrez retrouver parmi les tablettes proposées par Acer des modèles haut de gamme certifiés IP53.

Cependant sachez qu’Acer ne propose pas de tablettes 12 pouces. Par contre vous pourrez retrouver des ordinateurs portables convertibles avec écran tactile. Ces ordinateurs portables peuvent être utilisés comme des tablettes tout en vous offrant toutes les performances d’un ordinateur portable.

Tablette Archos 12 pouces

D’origine française, cette marque est spécialisée dans les équipements électroniques. Elle conçoit des équipements comme des baladeurs, des smartphones, des tablettes et est le principal concurrent de la marque Wiko.

Elle est connue pour proposer des équipements très robustes. Les tablettes Archos 12 pouces sont très robustes à l’instar de la tablette Archos 121 Neon. Cependant elles ne proposent pas de performances comparables à celles des tablettes des autres marques.

Quelle taille idéale pour une tablette ?

La taille de votre tablette doit dépendre de l’utilisation que vous comptez en faire. En fonction de ce que vous devez faire avec votre tablette, elle doit être plus ou moins grande. Par exemple, si vous désirez une tablette pour les jeux vidéo ou pour regarder vos films, le mieux est de choisir une tablette avec une taille entre 11 et 12 pouces. De cette façon, vous aurez une meilleure visibilité lors de vos visionnages.

Par contre si vous désirez une tablette facile à transporter pour vos saisies, un écran de 10 pouces sera parfait. Avec cet écran vous aurez assez d’espace pour écrire ou dessiner facilement tout en profitant d’une bonne ergonomie.

Pour terminer si vous ne savez pas exactement ce que vous devez faire avec votre tablette, le mieux est d’opter pour un écran 10 pouces. Cet écran n’est ni trop grand ni trop petit. Vous pourrez de la sorte facilement vous déplacer avec votre tablette en cas de besoin. Vous pouvez aussi choisir une tablette 7 pouces pour enfant.

Comment choisir sa tablette tactile ?

De nos jours, les tablettes tactiles sont partout. Vous pouvez en retrouver dans les salons des personnes âgées, dans les chambres des enfants, à votre bureau… C’est devenu l’accessoire indispensable pour naviguer rapidement sur Internet, et des logiciels professionnels sont également conçus directement dessus. Selon votre utilisation, il vous faudra choisir une tablette tactile adaptée. Pour trouver quel modèle choisir, vous trouverez plus d’informations via cet article complémentaire. Certains critères doivent absolument être observés avant d’acheter une tablette tactile, comme la taille et la définition de l’écran, le poids de la tablette, ou encore la connectique.

Les écrans les plus agréables pour l’œil mesurent généralement entre 8 et 12 pouces. En dessous, cela risque d’être trop petit, que ce soit pour de la lecture ou de l’écriture. Privilégiez les modèles les plus grands si vous utilisez votre tablette tactile pour du graphisme ou du design. Si vous allez utiliser votre tablette pour regarder des vidéos, choisissez plutôt un écran avec une résolution en full HD. La plupart des tablettes de qualité ont d’ailleurs des écrans de très bonne résolution de nos jours. Le poids pourra être bien pris en compte si vous vous déplacez souvent avec, mais même les plus grandes n’excèdent pas 800 grammes. Les connectiques sont assez importantes. Si vous avez des fichiers que vous souhaitez transmettre facilement, un port USB est vivement conseillé. Les options Wifi et Bluetooth sont également indispensables.

Quel stockage pour votre tablette tactile ?

Si vous souhaitez que votre tablette tactile reste fluide et ainsi, agréable à utiliser, il ne faudra pas que celle-ci soit trop chargée. Essayez d’éviter de la remplir à ras bord, car les applications seront immédiatement plus lentes. Optez donc pour une tablette tactile avec une grande capacité de stockage, et dans le cas contraire, avec un port USB pour déstocker vos documents. Les tablettes tactiles peuvent désormais être utilisées pour prendre des photos et des vidéos et celles-ci pourront donc rapidement se remplir. Un stockage de 64 Go minimum est recommandé si vous souhaitez entreposer des documents dessus, et encore plus si vous utilisez des logiciels professionnels, notamment de graphisme, sur votre tablette.

L’autonomie sera également un critère très important dans la sélection de votre tablette tactile. Si vous l’utilisez souvent en déplacement, il faudra vous tourner vers les modèles les plus performants du marché, qui assurent plus d’une dizaine d’heures d’utilisation en continu. Si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement, comme du matériel d’appoint dans votre salon, l’autonomie ne sera pas forcément un critère important, car vous pourrez la recharger facilement, et à tout moment. Actuellement, il est reconnu que la marque Samsung produit les tablettes avec la meilleure autonomie possible du marché. Bien que la marque Apple a commencé à bien travailler l’autonomie de ses tablettes depuis quelques années.

Choisir une tablette en fonction de son système d’exploitation

Quand vous achetez une tablette tactile, c’est en partie pour utiliser des applications. Voire essentiellement. Il faut donc savoir que selon le système d’exploitation que vous choisirez, vous n’aurez pas accès aux mêmes applications. Si vous vous tournez vers un iPad, vous aurez accès au catalogue de l’App Store, tandis que vous pourrez avoir accès à Google Play avec les tablettes fonctionnant sous un système Android. Chaque système a ses propres avantages. En vous tournant vers l’App Store, vous aurez accès à plus d’un million d’applications. C’est colossal et de plus, toutes les applications ont été conçues pour s’adapter parfaitement à la forme et à la taille de l’écran de la tablette. Il est également reconnu que ces applications sont souvent très intuitives et faciles d’utilisation.

En vous tournant vers Android, vous aurez un plus large choix de tablettes tactiles, avec une gamme de prix bien plus étendue. Vous pourrez utiliser des widgets, ce qui n’existe pas, ou très peu, sur un iPad. Cependant, vous n’aurez pas un nombre aussi important d’applications. Et si les plus connues, par exemple Netflix, s’adaptent parfaitement à votre tablette, ce n’est pas forcément le cas des applications les moins connues. Vous pouvez parfois avoir de mauvaises surprises, mais nous vous rassurons, c’est de plus en plus rare. Vous pouvez trouver des tablettes tactiles aussi performantes qu’un iPad, et il faudra vous renseigner au préalable sur le type d’applications que vous voulez utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.