web et foot

Comportement des geeks et pro. du web pendant la Coupe du monde 2014

Voilà déjà 15 jours que la Coupe du Monde s’est terminée (et oui déjà… prochain RDV dans 4 ans…)  et de nombreuses photos, tweets, posts et même infographies ont circulé sur le Web pendant cet événement sportif. Il est vrai que la Coupe du monde est un élément majeur pour bon nombre de publicitaires, commerçants qui surfent sur la tendance pour doper les ventes comme peut en témoigné l’article de Capitaine Commerce.

Qui n’a pas changé (même légèrement) ses habitudes, son comportement pendant la Coupe du Monde ? Je veux dire par là davantage de consommation de pizzas, bières, sorties entre amis dans un bar pour voir la diffusion d’un match, voire même regarder un match alors que le foot n’est pas votre tasse de thé. Bien entendu, chacun réagit d’une façon différente en fonction de votre âge, sexe, et même du job que vous faites.

Voici une petite infographie, avec une bonne touche d’humour, concernant le comportement des geeks et professionnels du Web pendant la Coupe du Monde  2014 faite par l’agence Open Linking.

 

Vous l’avez vécu comment cette Coupe du Monde ?

C’est la question qui a été posée par l’agence lilloise aux professionnels du web ! Une infographie qui permet de casser le mythe selon lequel les geeks passent leur vie derrière leur ordinateur. Eh oui, les geeks aussi ont une vie sociale : eux aussi aiment parfois se retrouver entre amis pour soutenir leur équipe de foot, accompagnés du parfait combo bières-pizzas. et visiblement ça n’a pas manqué pendant le Mondial ! Voyez plutôt par vous-mêmes :

infographie web foot


Source : http://www.open-linking.com/infographie-sur-la-cdm-2014/

Ecrit par:

Pierre Breuil
Web-addict et curieux des nouvelles technologies et autres geekeries, je suis actuellement chargé de référencement naturel (SEO) à Rennes au sein de l'agence Mediaveille.

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

Revenir en haut