universite complutense madrid

L’Université Complutense à Madrid

A la suite de l’obtention de mon BTS MUC (Management des Unités Commerciale), l’envie de voyage et de découvertes culturelles me trottent dans la tête…direction Madrid pour une durée de 6 mois avec un billet de train, un sac de voyage et une réservation en auberge de jeunesse en 2006/2007

C’est une fois sur place et après la découverte de la vie madrilène que je me suis inscrit à l’université Complutense de Madrid pour remettre à niveau mon espagnol. Le département Facultad de Filología de l’université Complutense propose une section « Cursos de español para extranjeros » qui permet d’apprendre l’espagnol quelque soit le niveau.

Comment s’inscrire à l’université Complutense à Madrid

Les cours d’apprentissage d’espagnol peuvent être proposés par des sessions trimestrielles :

  • Les cours d’espagnol en automne qui ont lieu d’Octobre à Décembre (curso de Otoño)
  • Les cours d’espagnol en hiver qui se déroulent de Janvier à Mars (curso de Invierno)
  • Les cours d’espagnol au printemps qui se déroulent d’Avril à Juin (curso de Primavera)

L’inscription aux « cursos d’español para extranjeros » n’est pas gratuite et peut se faire directement au secrétariat du département Facultad de Filología.

 

Déroulement des cours d’espagnol à l’Université Complutense

Dans un premier temps, des tests d’espagnol écrits et oraux sont à passer afin de déterminer votre niveau. Selon la note finale obtenue, votre niveau d’espagnol sera déterminé, il existe jusqu’à 7 niveaux de classes d’espagnol :

  • Niveau débutant : initiation / notions d’espagnol
  • Niveau intermédiaire : notions d’espagnol avancées
  • Niveau avancé : compréhension totale de l’espagnol
  • Niveau « expérimenté »

En fin du cursus un examen final permet de valider (avec remise d’un diplôme) la cession d’apprentissage des cours d’espagnol.

Ecrit par:

Pierre Breuil
Web-addict et curieux des nouvelles technologies et autres geekeries, je suis actuellement chargé de référencement naturel (SEO) à Rennes au sein de l'agence Mediaveille.

Revenir en haut